top of page

ÉTAPES DE RÉALISATION

Nous assurons un travail impeccable à la hauteur de vos attentes. Pour ce faire, nous respectons chacune des étapes prescrites pour assurer l'efficacité du travail.

 

1. Nettoyage de la surface d’asphalte

La première étape consiste à procéder à un nettoyage méticuleux de la surface d’asphalte. Un balai mécanique et un souffleur à feuilles seront utilisés afin de s’assurer qu'aucun débris n'altère l’adhérence du scellant.

2. Protection de l’environnement

La deuxième étape comporte la délimitation avec précision de l'espace à être recouverte de scellant. Dans un souci d'offrir des services d’entretien d’asphalte écoresponsables. Les surfaces à proximité seront également recouvertes. 

3. Colmatage à chaud

La troisième étape vise à colmater les crevasses et les fissures de la surface d’asphalte. Cette phase permet une meilleure adhérence du scellant et prévient les infiltrations d'eau. L’application d’un enduit sur les fissures durcit très rapidement.  Le temps de séchage de cette étape varie entre 1 et 2 heures.

4. Application du scellant d’asphalte

La quatrième étape consiste à appliquer le scellant. Le produit utilisé est le scellant à l'huile Black Mac de McASPHALT. Celui-ci dispose d’une grande élasticité et permet une durabilité exceptionnelle malgré les contractions et expansions de l’asphalte dues aux écarts de température. Il agit comme une teinture et pénètre l'asphalte contrairement aux produits à émulsion disponibles sur le marché qui eux, agissent comme une peinture.

5. Séchage

La dernière étape est le temps de séchage qui peut varier entre 24 et 48 heures. Cette période de séchage est nécessaire afin de s'assurer que le produit pénètre l'asphalte en profondeur. De plus, des rubans de protection seront installés autour de l’aire de stationnement nouvellement réparée.

Pour toutes questions supplémentaires sur nos techniques d’application de scellant d’asphalte, n’hésitez pas à communiquer avec nous.

bottom of page