top of page

ÉTAPES DE RÉALISATION

Nous assurons un travail impeccable à la hauteur de vos attentes. Pour ce faire, nous respectons chacune des étapes prescrites pour assurer l'efficacité du travail.

 

1. Nettoyage de la surface d’asphalte

La première étape consiste à procéder à un nettoyage méticuleux de la surface d’asphalte. Un balai mécanique, un souffleur à feuilles et un jet d’eau sous forte pression seront utilisés afin de s’assurer qu'aucun débris n'altère l’adhérence du scellant.

2. Protection de l’environnement

La deuxième étape comporte la délimitation avec précision de l'espace à être recouverte de scellant. Dans un souci d'offrir des services d’entretien d’asphalte écoresponsables. Les surfaces à proximité seront également recouvertes. 

3. Colmatage des fissures et crevasses

La troisième étape vise à colmater les crevasses et les fissures de la surface d’asphalte. Cette phase permet une meilleure adhérence du scellant et prévient les infiltrations d'eau. L’application d’un enduit sur les fissures durcit très rapidement. 

Nous utilisons le RY10 ELITE Crack Melter. Cette machine est la meilleure sur le marché pour effectuer ce travail adéquatement. Le temps de séchage de cette étape varie entre 1 et 2 heures.

4. Application du scellant d’asphalte

La quatri étape consiste à appliquer le scellant. Le produit utilisé est le scellant à émulsion d’Asphalte Kingdom Optishield. Celui-ci dispose d’une grande élasticité et permet une durabilité exceptionnelle malgré les contractions et expansions de l’asphalte dues aux écarts de température.

5. Séchage

La dernière étape est le temps de séchage qui peut varier entre 3 et 4 heures. Les scellants utilisés par les compétiteurs comportent un temps de séchage de 24 à 48 heures. C’est le scellant le plus eco-friendly sur le marché. De plus, des rubans de protection seront installés autour de l’aire de stationnement nouvellement réparée.

Pour toutes questions supplémentaires sur nos techniques d’application de scellant d’asphalte, n’hésitez pas à communiquer avec nous.

bottom of page